Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2014-09-27

Pemiere fois depuis le debut de la saison que nous avons à faire un match dans les conditions normales et contre une équipe de montpellier toujours délicate à jouer (pour memoire victoire il ya deux ans en demi finale mais avec une fin de match à suspens, et victoire l'an dernier en finale).

Un match amical de haut niveau donc pour faire un premier état des lieux après un mois de traavil ensembles. C'est un beau soleil estival qui brillait pour le premier weekend d'automne et qui offrait un cadre idéal pour cette belle opposition.

Après un début de match engagé, nous prenons l'avantage avec un essai des la 5eme minute, essai transformé (7-0, 5eme). Une penalité 7 minutes plus tard permettait de prendre un peu plus de distance (10-0 , 12eme). Cependant cet avantage allait être de courte durée avec la réplique presque immediate de Montpellier, essai, lui aussi transformé (10-7, 15eme) , peu avant que Montpellier prenne l'avantage après la pause fraicheur instaurée compte tenu de la chaleur et pour permettre des remplacements (l'interet de revue d effectif aussi pour le dernier match amical).10-12, 24eme).

Le score n'évolura pas jusqu'à la mi temps, et la seconde mi temps allait être l'occasion d'une coruse poursuite alletante. Tout d'abord , nosu reprenons l avantage avec un nouvel essai transforme (17'-12, 45eme), avant que Montpellier ne marque lui aussi un essai transformé (17-19, 49eme).

Montpellier prend alors le large avec un nouvel essai transformé (17-26, 19eme).

La pause "fraicheur" allait être l'occasion de se poser uen question collective...

La réaction (et donc la réponse attendue) allait porter ses fruits  avec tout d abord une pénalité (20-26, 56eme), puis un essai transformé permettant de repasser devant (27-26, 63eme) et d'enfoncer un peu plus le clou avec un denrier essai (32-26, 65eme).

Montpellier cherche alors à revenir et leur implication va aboutir à u ndenrier essai qui ne sera pas trasnformé... laissant ainsi la victoire d un point à leurs hotes du jour (32-31, 69eme).

C'est donc une victoire importante pour le moral avant d'attaquer le championnat dés la semaine prochaine, et ce match permet aussi de voir les axes d'amélioration et de travail pour les semaiens à venir.Rien de plus normal juste apres un mois de travail et avec cette premiere experience de match normal, mais l'équipe se bati au fur et a mesure et certaines réactions sont encourageantes.

il faudra acquerir de la regularité et pouvoir des le debut montrer les atitudes au combat entreveus en fin de match pour pouvoir gerer plus sereinement les matchs à venir. La qualification se gagnera sur l envie et le combat car la saison s annonce longue et difficile.

C'est une nouvelle aventure par rapport celle que le groupe a connu et il faudra aaussi apprendre à gerer ces matchs qui se suivent.

La saison est lancée, prometteuse dans le plaisir que l'on prendra ensembles et le challenge passionant qui s'annonce devant nous !!

 



29/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres