Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2015-03-21 Colomiers Stade Toulusain

Les matchs contre nos voisins ont toujours un parfum particulier ...

Il suffit de se remémorer le nombreux public venu pour le match aller, et de voir l'accueil pour ce match retour avec la petite attention portée à notre égard : Le match prévu sur le terrain d'honneur de Colomiers.

On s'attendait bien sur à un match serré et accroché avec nos "meilleurs ennemis" et chers voisins. Je précise tout de suite que les guillemets sont importants car il n y a pas d'ennemis, mais adversaires et l'entente a toujours été cordiale avec le staff et entraineurs... en illustre les très bonnes pattes de fruits gentiment et généreusement partagées avec nous durant le match.

Cela n’enlève pas ce parfum de derby qui remonte à l'époque où les 2 clubs se disputaient la suprématie locale.

Le discours d'avant match n'a donc pas besoin de pousser la motivation des joueurs... mais il a surtout porté sur le plaisir à prendre et enlever la pression inutile... Oui , comme l'a souligné Nico, jouer ce genre de match est exitant ... terrain d honneur, public, un parfum de phase finale ...

Cela est l'occasion de profiter de moments d'exceptions justifiant les efforts consentis et le travail accompli.

Le match a été serré et accroché mais nous n'avons pas ete mis en danger.

Prenant la tête dans le premier quart d'heure (Pénalité de Romain, 14eme, 3-0), nous avons pu résisté à l'envie de nos voisins.

Romain rajoutait une pénalité (18eme, 6-0), avant que Colomiers ne revienne à hauteur durant la premiere mi-temps (23eme, Pénalite, 6-3; pui 36, pénalité 6-6).

 

Le message de la mi-temps a été de se concentrer sur ce que nous faisions de mieux et d'oser ..

Une nouvelle pénalité nous redonne l'avantage (48eme, Romain, 9-6), avant que Dorian ne vienne marquer un essai (55eme, essai Dorian, Transformation Romain, 16-6).

Suite à une bonne période de monopolisation du ballon, Colomiers sécurisera le point de bonus défensif sur la sirène (70eme, Pénalute, 16-9).

 

Chaque match apporte son lot de réponse quant aux capacités de ce groupe ... Après Aurillac, où il a fallu répondre à un match tendu, Colomiers a permis de voir la capacité à se préparer pour un match à "enjeux", gérer la pression, et même gerer le match et le résultat...

Très intéressant au vu des matchs restants avant le début d'une nouvelle saison qui sera plus ou moins longue en fonction de ce que nous aurons corrigé dans nos points faibles...



29/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres