Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2015-02-28 Stade Toulousain - Aurillac

 

La saison régulière est dans sa dernière ligne droite et i lest important de reviser nos gammes.

Le stage de préparation aux phases finales arrive à grand pas, et les hazards du calendrier, mettant le dernier match de poule le weekend précédent les 8emes de finale, nous obligent à fairele stage plus tot, et donc le match retour contre Agen pourra etre considéré comem un véritable 1/16 de finale.

 

Ce weekend de fin février, le soleil était de sorti pour la récéption des cantalous.

La concentration était là, et dés l’échauffement on a senti toute l’équipe concernée.

Dés l’entame, nous prenions les devants (essai de Mathis, 5-0, 3eme), puis une transformation de Romain (8eme, 8-0).

L’écart se creusat avec un nouvel essai transformé (10eme, 15-0), puis un nouvel essai (23eme, 20-0).

Aurillac revenait un peu au score (28eme, 20-5), avant qu un essai transformé vienne clore le score avant la mi-temps (31eme, 27-5) .

 

La première mi temps aura été surtout ponctuée par deux cartons rouges, le premier contre l’entraineur des avants cantalous, pour énervement et remarques à l’arbitre, mais qui a impliqué l’exclusion d’un joueur aurillacois…Dans la foulé, pour un plaquage jugé dangereux, c est un joueur de notre équipe qui a pris lui aussi un rouge.

D’autant plus dommage que l’état d’esprit sur le terrain était exemplaire et que ces faits de jeux ont amené une certaine tension palpable tout au long de la seconde mi-temps.

 

La seconde mi-temps sera alors moins prolifique que la premiere, avec un essai transformlé dans le premier quart d’heure (47eme, 34-5), puis deux autres essais transformés sont venus alourdir le score (26eme, 41-5, puis 28eme, 48-5)

Le match se terminera sur un nouveau fait de jeu avec un plaquage appuyé d’un de nos joueurs qui lui vaudra aussi un rouge et qui viendra cloturer le match.

 

Oute le score et ces faits de jeux, ce qui est important de voir dans ce match cest une certaine montée en rigueur dans la préparation et une solidarité démontrée sur quelques moments un peu compliqués à gérer durant le match.

Nous aurons besoin de cet état d’esprit de combat (positif) et de solidarité pour les matchs à venir si on veut pouvoir vivre une aventure aussi longue que possible…

 

C’est la beauté et la cruauté du mois de mai et des weekends ensoleillés… chaque weekend peut être le dernier à partager ensembles…

 



09/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres