Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

20170426 - Parfum de printemps

Il est des odeurs, des impressions qui marquent l'esprit et qui se rappellent à vous à certains moments. Cela va de l'odeur des crampons qu'on sort du sac, l'odeur de l huile de camphre, de l'ambiance générale d'un vestiaire avant une rencontre importante ...

Cela va aussi avec une période de l'année , le mois de mai qui arrive avec son parfum de phases finales ...

Pour avoir vécu ces instants là avec les cadets durant plusieurs saisons et par bonheur, avec un mois de mai complet durant 4 saisons, arrivant à chaque fois à la finale pour 3 titres consécutifs, je vis à chaque retour des rayons de soleil de mai une remontée de ces sensations, parfums, souvenirs de regards,d'attention, de messages au sein du groupe...

Cette année n'est pas différente et je pense également à Sam, Nico, Joel et tout le staff pour ces années passées, et puis Nico, Joel  pour cette saison avec les phases finales qui vont commencer.

En espérant que le club aura plus de réussite avec les jeunes que les professionnels et que leur parcours viendra récompenser le travail de tout un club pour essayer de maintenir la recherche de l'excellence.

 

Même si la saison semble longue et usante, il faut garder confiance en ce club pour rebondir, et utiliser cette saison comme un élément pour changer des choses... Malgré tout, n'oublions pas que le quadruplé historique avec l'intégration de nouvelle generation en 94, est venue aussi de problématiques financiers qui sans la gestion de Jean Favre aurait pu etre plus problématique pour le club.

 

Depuis deux saisons, il ya eu l'intégration de jeunes (Marchand, Baille, Bonneval..), l'éclosion à Colomiers d'un talent prometteur (Thomas Ramos), sans oublier les espoirs avec des joueurs qui s aguerissent ...Le Stade pourra (et devra) certainement compter sur eux pour les saisons futures. 

 

En attendant, ce nouveau mois de mai me fera penser durant ces 4 semaines à ces moments partagés, ces "private moment" que nous avons pu avoir, et les emotions partagées, les regards, et tout ce qui fait que, quand on n est plus dans les vestiaires pour ces moments là, il y a une petite part qui manque ...et qu'on retrouve un peu comme pour la venue des anciens du racing, avec la pression en moins, mais où on a l impression de ne jamais avoir quitter ces vestiaires ;-)

 



26/04/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres