Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Colomiers 2000 - Stade Toulousain

On peut le voir chaque semaine, le rugby a changé au haut niveau ... médiatisation, presse people, ... dès qu'un joueur a quelque état d'ame, cela est partagé au niveau national ...

Mais il y a des choses qui restent encore et j'ai pu vivre avec mes coéquipiers des anciens du stade toulousain, et également avec mon ami Philippe Magendie ces moments qui sont définitivement associés au rugby.

Ce weekend avait lieu le Gagnac rugby show pour l'association pour la lutte contre la schlérose en plaque, et avec le parrain David Berty malheureusement atteint de cette maladie ...

C'est pour cette bonne cause que Colomiers 2000, l'équipe finaliste du championnat de france s'est reconstituée pour faire un remake des derby de fin des années 90 , début des années 2000. Toulouse Colomiers.

A cette époque je suivais de pret l'équipe une du stade pour le site internet du club, et je me souviens ainsi que chaque match était accroché et que cela se jouait souvent sur la profondeur de banc ... Ainsi la plupart du temps, le score se tenait, puis venait le moment des remplacements , et là le stade s'imposait .... La plupart du temps car j ai meme connu au Stadium la défaite du stade contre colomiers ...

Ce wekeend a donc eu lieu un remake de ces années là. Tout a commencé par la préparation physique et mentale .... le repas au Sadourny Café , chez Jean Luc Sadourny, l'occasion de partager , d'échanger et de profiter de retrouvailles .

Nous nous sommes ensuite séparés pour prendre chacun son vestiaire pour se préparer pour ce match de Gala ...sous le soleil et la chaleur.

Après un début difficile, avec beaucoup d'en avant du a la sueur et au démarrage diesel, le match était enfin lancé et les jambes se mettaient en route. Colomiers au complet montrait alors de belles intiatives avec de beaux lancement de jeu... Sadourny, Ntamack, Plisson, Biboulet, Carret, Manent ... Difficile de suivre le rythme d'autant que nous avions une équipe amoindrie .. meme si Carbonneau, Jordana, Artiguste, Esposito, Bondouy pouvait faire une belle opposition.

Rapidement menés 3 essais à 0, nous avons réussir à revenir à 3 essais à 3.. puis de 5 essais à 3, nous sommes encore revenus à 5-5 ....C'est alors que comme à l'époque, le banc compte ...

Colomiers innarétable prenait alors le large pour une belle victoire méritée ...Mais là n'était pas l'objectif principal .

Une fois de plus, le public a pu revoir sur les terrains les glorieux combattants d'un époque qui reste encore dans les têtes ... une époque où les joueurs n'etaient alors que des joueurs de plaisir et non des salaries de grosses PME.

Quelques bieres ensembles et c'est déjà fini pour cet apres midi de retrouvailles ...

A l'heure des discussions des calendriers surchargés, les anciens du stade ont le tournoi Michel marfaing, puis l hommage à Daniel Santamans en Juin.



29/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres