Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Finale - Fin de la saison

Voila, c'est fini, chantait Jean Louis Aubert dans une de ces chansons. La saison 2011-2012 s'est quasiment achevée ce soir avec notre défaite en finale, et avec le traditionnel buffet avec les parents instauré depuis le début des phases finales.

C'est aussi la fin des éditos "au coeur des cadets du Stade Toulousain" saison 1, en attendant de voir si je reprend la plume la saison prochaine. Pour mon rôle avec les cadets, pas de discussion, puisque je m'étais engagé moralement pour les deux ans de gestion du même groupe et que je ne vois pas le lacher à mi chemin ...et sans un trophée !

En rentrant du buffet, beaucoup d'images de la saison en tête m'ont accompagné sur la route, quelques moments clés, quelques beaux mouvements ...

Je n'ai jamais détaillé dans mes éditos le détail sportif des rencontres, ou une analyse poussée des performances desz joueurs.  D'une part parce que le sportif est du domaine des coachs, d'autre part car j'essaie plutot de faire partager une atmosphere, une ambiance du moment apres les matchs qu'une réelle analyse sportive.

J'ai pris ces éditos surtout pour illuster et retenir l'aventure humaine que j'ai commencé àavec les joueurs l'été dernier ...même si la difficulté de me libérer pour les entrainements n'aident pas à en profiter pleinement, mais ils ne m'en tiennent pas rigueur.

Chacun d'eux a , à un moment donné eu son lot de bonne action ou de choses à améliorer et si nous sommes Vice Champions de France (cela sonne déjà pas mal) c'est grace à ce groupe ....Entre les problèmes de calendrier, les problèmes de licences, on ne pensait pas forcément en être là le soir du 3 juin.

Je pense avoir pu partager des moments privilégiés ou des anecdotes avec chacun d'entre vous mais j'en ai déjà qui remontent ... L'inquiétude ressentie avec la blessure d'Hugo, la discussion avec Mike et Alexis au retour de Brive et suite au carton rouge, le repas avec Sam et Nicolas avant de prendre un verre avec l'équipe après le 16eme de finale, le "n'oublies pas de boire... de l'eau" rendu célèbre par Yorhan pour ses crampes, les entrainements de pénalités avec Francky, la discussion avec Antoine après la demi, avec Gaetan après sa blessure le privant de la demi, les discussion avec Remi, Simon; l'essai de Salim apres avoir éliminé 4-5 adversaires , les discussion avec Marc quand j ai pu le ramener, et la discussion qui fait "mal" avec Maxime Gau lorsque je lui donne l'année de mon entrée au stade .. un an avant sa naissance ..les interviews de Clement Foitrenaud aussi bien sur ..

J'ai plein d'images, de moments privilégies déjà avec d'illustres anciens, que ce soit avec le Stade Toulousain ou avec mes voyages à l'étranger... Mais ces images là sont plsu marquantes car avec vous, les jeunes, avec l'attention particulière que j'y mets vu que vous etes en construction perpetuelle.

Tous ces messages, tous ces echanges, sont autant de bons moments passés avec vous... et de mon coté, j ai hate de revivre autants de bons moments .. meme si il faudra attendre quelques moi avant de regoutter au parfum de phases finales si particulier.

J'espere que dés ce soir, vous aurez aussi en tête tous les bons moments passés avec vos copains, votre club , que vous vous endormirez avec la satfisfaction d'une saison pleine où il ne manque pas grand chose qu'elle soit une saison hors norme.

Je me souviens aussi la finale de la coupe du monde suivie ensembles lors du tournoi d'Albi...On avait assisté à la victoire des Blacks contre les  français ... de quoi voir qu'une finale peut également se perdre.

Nous aurons au moins ainsi , l'objectif de faire mieux l'an prochain que cette année !!



03/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres