Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Le ciment d'un groupe - Vivre Sa propre aventure

On parle beaucoup dans la gestion humaine, de projet de divers moyens pour fédérer , motiver , battir une équipe au travail. Il est évident que ce sont les personnes qui contribuent au projet ou à l'initiative qui feront ou nous le succés de cette initiative. On a tristement vu il y a quelques mois avec l'exemple de l'équipe de foot que rien n'est plus difficile que d'avoir l'harmonie dans un groupe. On a pu voir aussi que sans ce minimum d'accord collectif, la victoire n'est pas possible.

A contrario, on a pu voir le parcours en coupe de France du petit poucet de Quevilly batti sur des qualités techniques et physiques mais aussi sur un état d'esprit aidant à se dépasser et à gravir des montagnes.

J'ai pu, par le passé, vivre des aventures et des projets qui n'ont pu arriver au bout que par cet état d'esprit nécessaire. Tout n'a pas été facile, certaines relations évoluant aussi suivant les interets personnels malheureusement, mais je suis convaincu que sans un équilibre de moments de convivialité venant aider à lacher la pression et le stress de ces projets, rien n'était possible.

Chacune de ses aventures vécues à 150% ont permis aussi de souder de reelles histoires humaines et de réelles amitiés, stables et encore en cours aujourd'hui.

Il y a quelques mois, je suis revenu dans cette maison rouget et noire qu'est le Stade Toulousain, non pas pour l'image du club, ni son prestige, mais pour une aventure humaine avec les deux entraineurs des Cadets 1ere année, et pour revenir au plaisir de vie de groupe, de retrouver le terrain. C'etait un grand changement et une (re) découverte, avec une responsabilité plus grande car nous avons notre expérience à partager pour chacun de nos joueurs puissent en prendre ce qui lui semble utile pour sa propre évolution.

Il n'y a que celles et ceux qui n'ont pas connu les hauts et bas en sport collectif qui ne pourront comprendre ce que je veux aborder ici. Il y a tout le travail d'une saison pour arriver le plus loin possible...

Il y a les regards, les petits mots, les moments privilégiés, les moments où la motivation, l enjeu viennent durcir les regards et les visages ... pour en arriver à des joies extrèmes au niveau de la peur ou crispation ressenties au préalable.... comme on a pu le vivre la semaine dernière après la victoire d'un point en quart de finale.

Nous sommes maintenant à une marche de la finale et je sais que nous serons encore plus soudés, encore plus ensembles pour donner tout ce que nous pouvons pour la franchir... Car cette aventure est le debut de l'histoire du groupe qui se batti depuis le debut de la saison et qui devra vivre, evoluer dans les prochaines années ...

C'est maintenant avec leur volonté, leur supplement de sérieux ou d'ambition qu'ils pourront faire la différence et écrire le premier chapitre de leur histoire naissante de sportif.

Il n y a qu a discuter avec tous les anciens, pour se rendre compte que ce sont ces années qui restent en mémoire et qui représentent parmi les plus belles années de ces sportifs.

Gaëtan,Marc,Thomas,Simon, Raphaël, Valentin, Rémi, Louis,Lorenzo, Mickael, Alexis, Maxime, Clément, Jocelyn, Jérémy, 

Romain,Jérémy, Richard,Maxime, Baptiste,Franck, Léo, Grégoire,Mike, Julien, Maxime, Thomas, Hugo, Franck, Yohan,

Simon, Yohan,Florian,Antoine, Valentin, Marc, Sacha, Nicolas, Salim. ...

Ecrivez votre histoire de la manière la plus belle que vous pourrez le faire !



17/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres