Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

20120603 - Finale du championnat de France

On imagine toujours tel ou tel résultat, avant la saison. On perçoit du positif et des points de faiblesses qui peuvent s'avérer finalement pas ceux qu'on avait entraperçu. Bien sur, nous avions pensé une autre sortie pour cette équipe que la défaite en finale à Toulouse.

Mais, il faut tout d'abord rendre hommage aux adversaires du jour : l'aviron Bayonnais a largement mérité sa victoire sur ce match et la défaite n'en est que moins amère... donc Bravo à eux.

Pour notre équipe, nous n'avons pas été assez dur en défense en début de match pour pouvoir espèrer mieux dans cette finale. Avec deux essais encaissés en 12 minutes, la finale s'amorçait mal.

14 à 0 à la mi-temps et je me disais encore, que Toulon contre le racing avait bien remonté 13 points ... Mais malgré la réaction individuelle mais aussi collective, les percées de Sacha repositionné en centre, une belle action avec Louis qui oublie peut etre l extérieur et se fait rattraper pour un en avant sur la ligne, nous ne reviendrons jamais à hauteur ...

Un essai de Maxime vient cependant récompenser l'effort de l'équipe avant que Bayonne sur une énième percée ne vienne clore tout débat. 19-5 et on laisse le bouclier aux bayonnais.

Mais la défaite pour ce denrier match ne doit certainement pas occulter la belle saison accomplie jusque là. Je me souviens un temps qui parait tellement loin, où on découvrait le groupe fin aout 2011, des jeunes garçons donnant l'mipression de prendre les matchs à la légére, préparant ceux ci dans le plus garnd bordel organisé qui soit, mais qui étaient déjà attachants.

9 mois après, on sent des ados, posés, réfléchis , qui ont rapidement séché leur larmes après la défaite , pour ne garder que le positif de la saison et la médaille en chocolat donnée en récompense de cette saison.

Rien, ne pourra désormais nous enlever cette saison passée ensembles, dans les moments joyeux ou plus difficiles, rien ne vous enleverra ce passage au Stadium pour le bouclier, l'honneur d'avoir le bus de l'équipe une pour moyen de locomotion... Tout ceci est à vous et fera dans quelques années partie de votre album souvenir de votre parcours sportif et humain.

Gardez la tête haute et soyez fier de votre prmeière saison cadets... vous avez fait de belles choses, vous avez surtout évolué en gardant le calme et une certaine sérénite devant les résultats moins bons...

Je suis heureux et fier d'avoir accompagné cette aventure, et j'espere allez plus loin l'année prochaine. Souvenez vous que je vous ai dit que j'étais venu pour gagner ... à vous de vous rattraper la saison prochaine.

 

Merci à tous ceux qui nous/vous ont soutenu, mais je vais surtout dire merci à vous tous .. pour ces moments, ces regards, ces discussions, ces verres pris durant les phases finales, enfin, tout ce qu on a partagé ... et il me tarde la saison prochaine avec une marge de progression certaine...

Merci donc à vous !

Simon, Yorhan, Valentin, Jérémy, Florian, Hugo, Maxime, Mickael, Thomas, Alexis, Mike, Franck, Lorenzo, Salim, Nicolas, Thomas, Yohan, Maxime, Antoine, Maxime, Richard, Franck, Romain, Gregoire, Rémy, Jocelyn, Léo, Raphael, Sacha, Louis, Gaetan, Simon, Baptiste, Maxime, Valentin, Jérémy, Clément, Marco,  Julien, Marc.

Merci à Sam et Jo de m'avoir sollicité pour venir avec eux partager cette saison, à Corinne et Didier bien sur, et Stephanie qui a pris soin de vous tout au long de la saison.

Voila, j'ai fait rapide pour cet édito, mais je voulais le faire avant de vous retrouver des ce soir pour marquer cette journée qui restera dans quelques jours et pour les années à venir une belle journée.

 



03/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres