Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Le gout pour ce sport : Initiation

Je suis venu assez tard au rugby. Cela fait ancien combattant, mais il est vrai que l'on oublie vite qu' à cette époque là (fin des années 80) il n'y avait à la télévesion que les gros matchs (Tournoi des V nations, phases finales, voire quelques matchs du challenge yves du manoir). Il faut dire aussi que la formule du championnat était moins lisible et moins élitiste qu'aujourd'hui.

Je regardais donc principalement les matchs du tournoi (Pour l'équipe de France) et les finales du championnat de France.

J'ai commencé à comprendre un peu plus le sport et ses règles, ainsi que commencer à comprendre qu'il y avait bien plus que les 80 minutes de jeu grâce à copain de lycée avec qui j'étais aussi dans mes premières années universitaires.

Alors junior à la Salvetat Saint gilles, futur champion de midi pyrenees de sa catégorie , il m'a fait connaitre l'esprit de groupe, le partage de la fete de la victoire au milieu de leur groupe, et aussi mes premiers matchs de rugby dans les tribunes (premiere au sept deniers et premiers déplacements).

J'ai aisni pu vivre avec lui la désillusion de la défait au parc contre le Bègles Bordeaux des "rapetout" en 1991 si je m en souviens bien ainsi qu'une défaite à Beziers contre le Racing ...

Laurent L m'a permis de gouter et mieux comprendre ce sport et les a coté de ce sport et il faut au moins une fois dans sa vie vivre une phase finale de championnat de France, ou une finale pour pouvoir comprendre que l'on ait pas le même après ...

C'était aussi l'époque des premiers jeux sur ordinateurs concernant le rugby et on pouvait s'essayer à des choix tactiques et tenter nos drops de 40 metres ou rejouer un match dont le résultat ne nous satisfaisait pas sur notre ATARI 520...

Le début de ma modeste histoire dans le rugby ...

 



04/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres