Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Rugby French Flair - Mission 2011 - BRAZIL

Je vous avais fait partagé l'aventure de la premiere mission de l'association Rugby French Flair, portée par Jean Baptiste Ozanne, Jean Marie Cadieu, Philippe verger, Florent Houssais et Erik Bonneval.

Après ce moment exceptionnel et ce succés, l'association n'est pas restée les bras croisés et a bati l'operation 2011 ...au Brésil

 

Mission 2011 - Brazil

 N'Tamack encore entraîneur national de l'équipe du Brésil en 2009/2010, et aux contacts déjà établis sur place à Rio et à Sao Paulo, l'opération se prépare dans les meilleures conditions . Au programme : rencontres avec les plus anciens clubs de Rio et de Sao Paulo (club de rugby de Nitéroi et club de rugby Pasteur) ; Initiations des jeunes au rugby dans les favelas par les internationaux français aux côtés des associations "Rugby pour tous" et "Rugby social" ; Match amical à 7 ; match amical de beach rugby sur la plage de Copacabana avec les enfants; dîner de gala avec les autorités brésiliennes et les partenaires sponsors locaux, en présence des médias brésiliens tels que TV Globo.

Les ambitions de l'association Rugby French Flair restent intactes : créer de l'échange, enseigner les valeurs du rugby aux enfants des quartiers défavorisés, leur faire partager durant de courts instants les moments de plaisirs associés à ce sport, susciter des envies, amener des moyens supplémentaires (cf fourniture d'équipements) et créer une dynamique locale de soutien à ce sport auprès des jeunes dans la perspective de l'accueil en 2016 des JO, avec pour la première fois le rugby comme discipline officielle.

 



12/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres