Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Serge Lairle

J'ai connu Serge dès mon arrivée au club. Ouvert, passionné, il a bercé mes passages dans les bureaux du centre de formation du Stade Toulousain, lorsque je venais voir les entrainements et que j'etais un peu en avance.

Il y a des gens qui sont très compétent qui ne savent pas faire passer leur passion et leur science ... et il y a Serge.

Je pouvais l'écouter des heures sur son approche tactique, sa vision technique , sa curiosité sur les autres rugby.

C'est avec ses paroles que j'ai envie de comprendre dans le détails , de voir tout ce qu'il y avait à gérer dans une équipe et un groupe , et comment gérer un groupe avec autant d'individualités et caractères différents.

Cela ne m'étonne pas de le voir aujourd'hui partie prenant de http://www.coachxv.com

C'est d'ailleurs toutes nos discussions qui m'avaient motivé à travailler sur un logiciel informatique gérant un club de rugby avec toutes les informations pertinentes (blessures, resultats, ce que deviennent les joueurs formés après le départ du club, ...)

J'avais fait une version light puis travaillant dessus avec Joel Dupuy nous avons fait une grosse application qui fonctionne en Beta version ...

C'est lorsque Serge, alors parti entrainer Brive, me demanda si je pouvais lui passer mon outil que j'ai été convaincu que certains logiciels simples pouvaient aider l'entraineur et le manager d'un club et que j'ai depuis toujours continuer à mettre au point de genre d'outil..

 

 



06/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres