Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2011-09-21 : Préparation du 1er match du championnat

Encore un entrainement de mise en place et ce sera le premier match de championnat de la saison. Après le premier match prévu qui a finalement été annulé faute d'adversaire, nous allons ce weekend à Brive pour notre premier match de championnat.

Même si les matchs de préparation ont été encourageant, là nous allons rentrer, après la revue d'effectif effectuée lors de ces matchs, dans une phase beaucoup plus exigeante en terme de préparation , d'organisation et de ...résultats !

Premier match et premier déplacement où la gestion de ce long déplacement (Brive), la montée progressive de la concentration, la pression du résultat et de la compétition... Tout cela sera à appréhender ce samedi.

Nous commençons à prendre nos marques, le groupe vie, même si cela sera le premier vrai long moment partagé ensembles. Et je "découvre" mon nouveau rôle de dirigeant , en endossant ce costume cette fois ci, après avoir longtemps accompagné les autres dirigeants d'équipe.

Pour ma part, si je dois résumer les principales activités, ce serait de m'assurer que les entraineurs ont les meilleures informations pour les aider à former la meilleure équipe (statistiques, temps de jeu, ...) ainsi que de m'assurer que les joueurs ont ce qu'il faut sur et en dehors du terrain (eau, ballons, etc ...) avoir les contacts pour les matchs amicaux à organiser

Il y a aussi le partage de mon experience acquise durant les années passées autour de l'équipe une du stade toulousain et de ma vie professionnelle pour échanger et partager avec ces jeunes hommes qui seront à coup sur des hommes demain, et certaines en plus des joueurs de rugby ...

Mon objectif est d'aider leur développement sur les deux aspects, mais surtout pas oublié le premier .

 

 



21/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres