Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2012-09-02 : Tarbes - Stade Toulousain

Après le stage de la veille, avec deux slots d'entrainements dans la journée, le rendez vous était donné avec une petite heure de mise en place dès 9h30 du matin. A la fraiche, il ya donc eu une petite séance séparée avant -3 quarts pour le rappel de quelques lancements de jeu , que ce soit en touche pour les avants ou les combinsaisons pour les 3/4.

Pour ce second jour de stage, le staff avait prévu un match amical dans les pyrenées , à Tarbes en début d'après midi. Après le repas avalé au club house, le chargement de bus effectué , nous partons à la mi journée pour Tarbes.

Nous avons eu le plaisir de jouer sur le terrain d'honneur de Tarbes, et d'occuper les vestiaires des visiteurs, dans une belle journée de fin d'été avec un soleil bien présent dans un ciel bleu azur.

Au programme, un match aménagé avec 3 mi temps de 30 minutes afin de faire une premiere revue d'effectif, puisqu'à part les blessés et les internationaux, tous les joueurs étaient présents. Malgré les courbatures dues à l'effort de la veille pour certains, le début de match nous permet de marquer un premier essai transformé après une belle action collective. Mais les repères ne sont pas là, et quelques axes d'améliorations perdurent, et Tarbes se met à notre niveau, et le match est serré. Au cours des 2premiers tiers temps la différence est minime avec 3 essais partout, la différence se faisant sur les transformations respectives pour nous donner un avantage de 21 à 17. C'est au cours du dernier tiers temps que nous allons faire une certaine différence en marquant 4 essais supplementaires, tous transformés.

Mais l'important n'est bien sûr pas là, mais dans la reprise des automatismes, de la saison tout simplement. Cette revue d'effectif et la reprise de match avcec un adversaire a permis d'avoir certaines confirmations et de voir les axes d'améliorations. Bien sur aussi, les nouveaux arrivants doivent petit à petit s'intégrer au systeme de jeu, mais ce match a été encourageant, dans l'état d'esprit, dans la continuité de jeu, et interressant pour que Samuel et Joel puisse ainsi batir le programme des choses sur lesquelles travailler.

Car le championnat commence déjà dans 15 jours, et nous avons un autre match amical la semaine prochaine, à Bayonne, contre le champion de France en titre qui nous a battu en finale. Battus en juin par l'impact physique, l'engagement et la compelementarité de cette équipe , nous pourrons ainsi voir où nous nous situons.

 



02/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres