Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

20130224 - Stade Toulousain - Aurillac

Le premier weekend des vacances d'hiver a été le weekend dédié au match retour contre Aurillac, afin d'éviter un match au milieu des congés.

Le temps nous a réservé une surprise avec un temps "auvergnat" pour ce dimanche : neige, vent, et une température tournant autour du 0 degré.

Dans ce contexte et avec des semaines perturbées par les sélections et quasiment 3 weekends sans matchs, une mise en place était planifiée avant l'échauffement classique d'avant match. La préparation a été bon enefant, voire un peu trop, et l'échauffement était bienvenu pour éviter le froid assez glacial.

Une prénalité de Vincent à la 7eme minute donnait un légér avantage avant qu'un essai collectif vienne donner un avantage plus large à la 15 ème minute. On pouvait penser alors que le groupe allait prendre le score et faire cavalier seul, mais le match proposait un autre scénario.Tout d'abord à la 18eme minute par une pénalité, puis à la 25eme minute avec un essai non transformé, Aurillac revenait à hauteur 8-8 avant qu'une pénalité à la 32 èeme ne leur donne 3 point d'avance à la pause.

8-11 à domicile à la pause. Nous devions réagir et les petits allaient echainer 20 bonnes minutes où on allait retrouver le jeu debout, le soutien ...

Mika , tout d abord pour un essai transformé permettait aux cadets du stade toulousain de reprendre de l'avance 15 à 11. Puis Léo donnera 5 points de plus à la 50 ème (20-11) avant que Simon en force n'offre 14 points d'avance. (25-11). Mais deux cartons jaunes successifs (plaquage à l'épaule sur le joueur auvergnat après son coup de pied à suivre, après un carton sévere pour un pied désirant sortir le ballon du ruk) nous amenera à 2 joueurs de moins.

Aurillac allait en profiter rapidement avec un essai à la 56ème pour revenir à 25-16, avant que sur une belle attaque toulousaine, la passe ne soit joliment interceptée pour aller aplatir entre les poteaux ...25-23 à la 67ème.

Les 3 dernières minutes ne changeront pas le score malgré les initiatives d'Aurillac et une dernière tentative d'essai par Greg.

25-23 sera le score final et un nouvel avertissement sans frais après Balma, pour une petite victoire en ne mettant pas forcément tous les ingrédients nécessaires.

Le point positif est la victoire remportée dan un contexte difficile et la bonne réaction en seconde période avant le bon retour au score d'Aurillac.

 

Place maintenant aux vacances avant les deux derniers matchs de poule de la saison, le déplacement à Colomiers et la réception de Castres ... Avant une autre histoire préparée par les matchs amicaux contre Clermont que sera les phases finales .

Bonnes vacances à tous ...



24/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres