Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2012-09-22 : Stade Toulousain - Montauban

Beaucoup d'entre nous étions devant la télé vendredi soir pour assister à la victoire des "grands" du Stade Toulousain à Bayonne. Décevants la semaine précédente à Barcelone contre les catalans de l'USAP, ils ont donné une réponse idéale aux doutes et critiques que certains ont pu addressé dans la semaine. C'est aussi en regardant les grands que nos "petits" peuvent grandi et apprendre par procuration ce qu'ils vivront, je leur souhaite, plus tard.

Après la défaite sans points contre Perpignan, le mettre mot de la semaine a été la prise de risque et le jeu, pour les pros... Et c'est en appliquant ces principes que l'on souhaite que l'équipe se développe et murisse.

Non pas que le week end précédent a été décevant avec la victoire à Balma (49-10), mais surtout qu'il faut monter en rythme dans la manière d'enchainer apres les rucks, et travailler ces automatismes et la libération de balle.

En ce samedi ensoleillé, ce n'etait pas un match que nous avions au programme, mais deux .. car après le match de championnat, nous avions un match contre Trévise.

Bien entendu, dans ce weekend particulier, le premier objectif etait le match de championnat, avec une préparation idéale après la traditionnelle photo officielle, pour la saison 2012-2013. 

Le match a rapidement tourné en notre faveur, un peu comme l'an dernier le 16eme de finale joué contre Montauban. Sous une chaleur estivale pour le second jour d'automne, les organismes étaient soumis à rude épreuve , mais le jeu ouvert joué par les deux équipes (Montauban jouant très tot dans le match les pénalités en pénal touche ou a la main, estimant la course aux pints inutiles et voulant surtout jouer) régalait les spectateurs.

Les essais se sont enchainés, certains après de très beaux mouvements comme recherché par le staff.

58 à 5 a la fin du match avec la satisfaction du devoir accompli.

Le second match était surtout délicat dans la gestion du groupe, devant faire jouer certains joueurs du premier match. Après une première mi temps équilibrée contre les italiens accrocheurs, la seconde mi temps tourna à l'avantage des rouge et noirs avec 4 essais marqués à 0.

Le déplacement à Carcassonne se profil le weekend prochain avec également les discussions menées pour trouver des matchs amicaux dans les weekend libres. 



23/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres