Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2012-09-29 : Carcassonne - Stade Toulousain

Le dernier weekend de septembre nous a offert un weekend marquant bien la fin de l'été. La pluie était au rendez vous avec une température de 14-15 degré. Pour ce premier déplacement en bus, nous avons retrouvé l'habitude du trajet avec les cadets B, le repas commun au restaurant. Après le repas à Villamaustoussou, nous arrivons au stade de Grazailles. Le discours d'avant match a surtout porté sur le travail attendu durant le match pour illustrer les progrés vis aux entrainements, même si les conditions météo, nous le savions, nivelleraient les valeurs et nous interdiraien d'avoir un match aussi ouvert que nous le souhaitions.

 L'échauffement s'est passé dans l'en but pendant le match des cadets B, montrant l'exemple en s'imposant contre les cadets B de Carcassonne. Malgré les intempéries, le terrain restait relativement agréable, n'ayant que quelques endroits proposant de belles flaques , dont les espaces devant le banc de remplaçants, mais rien à voir avec le "fameux" match à Pau de la saison dernière.

On peut l'imaginer, le match a été ponctué d'en avant, de glissades, de ruck avec la difficulté de rester debout mais le jeu a été présent avec de beaux mouvements, n'hésitant pas parfois à relancer dans les 22 mètres. Il y a eu aussi l'arme du ballon porté, peut être pas assez utilisé puisque sur un des seuls, nous avons progréssé de 30 mètres.

7-0 , puis 14-0 avec 2 essais transformés, et une domination territoriale avérée, le match tournait en notre faveur mais sans jamais tourner à un match "facile" dans ces conditions. Avec 2 essais supplémentaires pour passer à 19-0 puis 26-0, l'objectif du point de bonus en poche, cela aura suffit à nous satisfaire avant d'aller profiter d'une douche réparatrice bien chaude.

On passera sur un petit échange d'amabilité à 5 minutes de la fin, sans doute pour que les joueurs puissent se réchauffer un peu sans doute, avec un carton jaune de chaque coté, ce qui aura permis de trouver un nouveau surnom à Louis .... Non pas Louis la brocante, mais Louis le voyou ... sans que cela soit vraiment vérifié, mais c'etait juste un peu d'humour de vestiaire.

En parlant d'humour, je ne peut pas ne pas aborder le geste technique de ce samedi ... "The One"..

Simon se prépare à un petit article dans le journal de Sam. Assis sur le banc, préparant sa rentrée, Simon en voulant envoyer le ballon aux partenaires pour remplacer le ballon sortis de l enceinte, a raté le dégagement au pied, son pied tombant dans la flaque située devant le banc. Cela vallait bien un clin d'oeil. Mais il faut également souligner, pour compenser ce petit clin d'oeil, son essai, le dernier du match, au milieu des poteaux, qu'il transformera lui même ...

3 matchs, 3 victoires, 3 bonus offensifs, le tableau de marche est respecté



30/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres