Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

20121006 - Stage à Rabastens

Aprés 3 matchs de championnat, nous avions un weekend de repos. Moment idéal pour une séance de travail, le stage de début de saison remontant quelque peu.

L'idée d'un entrainement à "huis clos" loin de nos supporters (LOL) était donc lancée et remarquablement orchestrée par Sam, avec l'accueil extrémement convivial des bénévoles de Rabastens.

Terrain principal, salle de réunion, repas le midi, et le soleil seul élément incontrolable mais qui nous a fait le bonheur de nous accompagner.

Malgré la rosée matinale, le travail initial a été le reveil et la mise en place avec un travail des placements défensifs, avant un travail séparé avant-Trois quarts.

Etant placé plutot avec les 3/4, en compagnie de Louis et Max, nous avons pu assister à la compétition des arrieres avec des lancements de jeux et un nombre de ballons définis.

Après le second passage des dossards jaunes, un score éloquant de 5 à 1, et juste 5 ballons à jouer pour l'équipe de Léo, Franck, ....Une petite discussion avec Francky pour mettre en avant le challenge à venir pour éviter une défaite cinglante ... Et nous assistons alors à une remontée incroyable .. jusqu à un 5-5 sur le dernier ballon et une égalisation miracle.

Une prolongation avec un ballon par équipe pour une victoire des sans dossards ...Un petit jeu qui aura permis de se fixer un challenge et mettre un peu de compétition dans la matinée.

La pause repas arrive , avec quelques minutes de libres où les tentatives de drop ou pénalités s'enchainent pour les avants ou les 3/4 , avec quelques tentatives de mon coté également.

L'après midi donne lieu à un match avec opposition avec l'apport des juniors de rabastens.

Au final une belle journée ensoleillée finie pour ma part sur le banc avec Yohan, Louis , Max, Greg avant la célébration de la fin du match.

Comme évoqué dans nos discussions, on retrouve dans ce stage, ce qui a sans doute été un tournant l'an dernier avec le stage au pays basque dans la construction du groupe.

Une confirmation, ce groupe a muri et chaque jour se construit un tome 2 de son aventure...

Un gros merci à Rabastens pour cet accueil chaleureux et Sam pour le travail accompli pour préparer ce stage sans faute.

 



07/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres