Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

20130325 - Tournoi a 7 et Clermont ferrand

Weekend rugby, ce weekend avec un double programme pour les cadets du Stade Toulousain. Tournoi à 7 à Montauban le samedi et déplacement en Auvergne pour affronter l'ASM.

Je n ai pas pu etre présent le samedi, cependant le déroulement de la journée s'est bien passé avec une troisième place et aucun bléssé.

Le dimanche nous partions pour Clermont. Un match amical défini de longue date pour affronter une tres bonne équipe et se situer dans nos forces et nos axes d'améliorations. Les voyages forment la jeunesse et c est de très bonne heure que nous attaquions la route.

Arrivés un peu en retard par rapport à l heure prévue, le repas décale, la preparation aurait pu être meilleure. Cela n'explique pas forcement tout, mais il est evident qu il y a eu un impact sur notre debut de match en dedans...

Nous avions agréer 3 tiers temps de 25 minutes afin de permettre à Clermont de faire tourner leur effectif. De notre coté, effectif moins pléthorique, mais de réelles ambitions d'aborder ce match de la bonne manière.

L'ASM marquait son premier essai dés la 5eme minute puis un second transformé à la 9eme minutes, pour un cinglant 12-0 puis 15-0 à la 16eme.

Revenant un peu dans l agressivité et l engagement, nous arrivons a marqué en coin par Simon , essai transformé par Vincent pour réduire le score à 15-7 à la 19eme. Clermont reprenait un peu le large avec une nouvelle pénalité juste avant la pause (18-7, 23eme), marquée par énormément de fautes comises par les rouges et noirs..

La première pause intervenanit alors, avec le renforcement de l'engagement, de tenter des choses et produire du jeu ...

Le second tiers temps allait etre plus equilibré avec une pénalité passée par Franck (11eme, 18-10) avant que Clermont ne marque un nouvel essai (18 eme , 25-10).

On sentait alors que chaque équipe pouvait marqué avec un peu plus de réalisme, par exemple l action d'Antoine, repris à 5 mêtres de la ligne), ou dans le denier tiers temps, une belle action collective jusqu'a la dernière passe un peu forte de Jeremi mais que c etait bien joué.

Durant ce dernier tiers temps, Clermont dégainait le premier avec un nouvel essai entre les poteaux (32-10, 3eme) avant que nous ne revenions à un score plus raisonable et plus logique par un essai de Louis transformé par Vincent (32 - 17, 9eme), l'action avec la dernière passe un peu trop forte aurait mérité mieux.

Mais ne boudons pas notre plaisir. Clermont, sans les contraintes administratives de licences, serait certainement un serieux prétendant au titre, offrant un jeu complet et à l'image de l'équipe une de l ASM. De plus, nous n'avons pas démérité et nous avons de quoi être positif sur les qualités du groupe, .... ainsi que lucide sur le travail qu il reste à accomplir ...

Un peu comme nos pros, le retour à des entrainements au complet, la perspective du stage de préparation aux phases finales nous donne confiance sur le travail qui sera réalisé...

N'oublions jamais que nous avons besoins d'"echecs" pour avancer ;.car nous apprenons dans la difficulté plutot que dans la facilité .

 

 



25/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres