Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2013-03-30 - Stade Toulousain- CAstres

Avant de passer à l'heure d'été, nous devions conclure les phases de poule contre le voisin castrais. L'occasion d'essayer de rester invaincu en poule avant d'attaquer le mois à venir pour préparer les phases finales. L'adversaire du jour est un adversaire coriace et l'occasion de retrouver Lorenzo sous ses couleurs castraises.

Après le match diffcile à Clermont, il fallait voir la réaction du groupe avec la pression de ce denrier match contre le dauphin au classement.

Avec un temps automnal et un fort vent, le début du match a été tendu et sur un faux rythme. Il a fallu en effet attendre la 25eme minute pour l'ouverture du score , par Castres sur un drop (0-3). Nous revenons dans la partie sur une pénalité transformée par Vincent à la 28eme (3-3). Le metch commence à s'animer puis nous marquons le premiser essai à la 31eme , essai marqué par Yohan (8-3), avant que Vincent ne marque son premier essai de l'aprés midi (13-3) juste avant la mi-temps.

Nous commençons alors à avoir plus d'impact en défense, à trouver des automatismes, mais Castres reviens au score sur une pénalité (13-6) à 43eme. 7 minutes plus tard Vincent marque son second essai et le transforme lui même (20-6) à la 50eme. On sent alors que le match bascule et les 3/4 ont les jambes en forme, transformant chaque bonne action défensive en arme offensive meurtrière ...Remi marque un nouvel essai transformé par Vincent (27-6) à la 55eme, puis c'est au tour de Simon à la 58eme minute, essai lui aussi transformé par Vincent  (34-6). Vincent réalise le coup du chapeau avec son 3eme essai à la 63eme , qu il transforme également (41-6), Puis c 'est au tour de Clement de marquer 66eme (46-6) avant que Kais ne vienne conclure le score avec un dernier essai toulousain, transformé par Vincent (53-6).

C'est une belle victoire dans des conditions qui n'étaient pas encore printanieres avec le vent et quelques bonnes saucées. Il reste maintenant à monter en puissance, avec un weekend de repos avant le match retour contre Clermont, puis repos avant le stage puis le début des phases finales.



01/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres