Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2014-11-15 - Aurillac- Stade Toulousain

Pour le plus long déplacement de la saison, direction le Cantal et Aurillac.

Nous nous attendions à un match différent des précédents avec la nécessité de répondre dés le départ au défi physique et à l'engagement légitime de nos hôtes.

Nous arrivons finalement un peu trop tôt sur la belle plaine de jeu aurillaquoise et chaque joueur ainsi que le groupe doit trouver sa manière de se préparer.

Sont ce ces réglages à trouver mais la première mi-temps n'a pas été au niveau attendu sur cet engagement malgré un score à notre avantage. Il s'agit surtout de gros soucis en conquête (mêlée, touches).

Malgré cette analyse, le score apporte une certaines satisfaction à la mi temps (16-6)

Romain ouvre le score sur pénalité sur les premières initiatives toulousains après une nette domination territoriale et de possession cantalou (5eme , pénalité 3-0).

Aurillac répond sur une autre pénalité (9eme, 3-3), avant que Romain ne redonne l'avantage (11 eme , 6-3).

Un essai de Mathis sur un coup de pied à suivre et une belle action de Kennedy transformé par Romain donne un peu plsu d'ampleur au score (14eme, 13-3), avant que Romain ne donne un peu plus d'avance sur une nouvelle pénalité (22 eme, 16-3).

Aurillac revient au score avant la mi temps (25eme, 16-6).

 

Le message de la mi-temps est de donner plus d’énergie dans la conquête et de combat et d'énergie, surtout devant, afin de ne pas se compliquer la tache.

Un second essai permet de prendre de la distance et envisager la victoire. L'essai de Dorian est transformé par Romain (55eme, 23-6).

Enfin, sur un superbe mouvement collectif, l'équipe marque un troisième essai synonyme du point de bonus offensif par Mathis, transformé par Romain (63eme, 30 - 6)

L'équipe resistera jusqu'au bout et n'encaissera pas d'essai malgré les tentatives d'Aurillac et de longues minutes passées dans nos 5 mètres.

 

Un bon résultat qui montre le travail déjà accompli depuis le début de la saison, et la marge de progression que le groupe a, de manière logique dans l'apprentissage et l'amélioration continue. 



16/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres