Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2015-02-21 - Albi - Stade Toulousain

Après la victoire à Tyrosse et la coupure pour les vacances (et sélections), c'est le Tarn qui nous accueillait ce week end.

Dans cette période pas évidente dans la gestion du groupe (sélection, vacances, blesses et toujours la gestion des licences blanches/jaunes), il faut continuer sur la bonne dynamique et encore progresser pour attaquer sereinement les premiers matchs des phases finales.

Mais nous n en sommes pas encore là et c'est ce genre de match qui peut amener des désillusions s'ils ne sont pas pris par le bon bout.

Après le match de Tyrosse où la première mi-temps a été poussive et où le discours de la mi-temps a été un déclic, les entraîneurs espéraient une bien meilleure rentrée dans le match.

En fait, le début a été un peu laborieux, Albi ouvrant même le score sur une énième pénalité (5eme, 3-0).

Il faudra attendre la 10eme minute pour avoir la réaction rouge et noir avec un essai collectif (10eme, 3-5).

La dynamique était alors positive et le score prenait de l'ampleur (15eme , essai de Kenney transformé par Romain, 3-12, 21 eme essai collectif , 3-17 puis 26eme, essai de Lucas, transformé par Romain, 3-24).

Peu avant la mi temps un dernier essai gonflait le score (30eme, 3-29).

 

La seconde mi temps sera moins aboutie , même si à la 42eme, un nouvel essai transformé donne une plus grande ampleur au score (3-36).

Albi reviendra au score (48eme, 8-36), avant la conclusion stadiste (51eme, essai transformé 8-43).

 

De cette seconde mi-temps plus terne, on retiendra surtout deux nouvelles interprétations du réglement, prodigué par notre arbitre.

La première lorsque Kennedy contre un coup de pied par dessus, mais le ballon rebondit avant qu il ne s'en saisisse ... Pour un contre au départ , mais pas récupéré, l'arbitre sifflera un en avant ...

La seconde introduira la notion d'hors jeu involontaire, lorsque le joueur d'Albi reprendra devant son coéquipier le ballon pousser au pied... pour une mêlée et non une pénalité.

Mais l'événement de cette seconde mi-temps sera la venue de l'arbitre vers le banc pour revenir sur une remarque anodine de Nicolas.

 

Cela rappellera à certains le match à Brive la saison dernière... doit on y voir un présage positif ? 

 

Il faut surtout dorénavant travailler pour faire un match plein ...et éviter de jouer que la seconde mi temps (Tyrosse), ou qu'une partie de la premiere mi temps (Albi).

Nous allons avoir le déplacement à Colomiers (citons Nicolas qui disait : nous irons gagner à Colomiers si on est sérieux), et un vrai 16eme de finale avec le match contre Agen... pour attaquer, nous l’espérons tous un beau et long mois de mai ...

Le stage prévu avant le match d'Agen devrait amener cet état d'esprit et permettre de lacher un peu la bride ...

Ce sera une de clés de la fin de la saison...

Si on revient sur une épopée qu'Andyann a bien connu quand son frère (qui en expert des "culs" auraient apprécié à sa juste valeur celui infligé par son frère lors d'un belle avancée),était avec nous en cadet,  le début de cette aventure a été scellée à Saint Etienne de Baigorry de noter Ami Samuel Lacombe !!

Cela reste un super souvenir et j espère que le stage en Ariège nous permettra de continuer la saison le plus longtemps possible.

 

 



22/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres