Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2015-03-28 - Stade Toulousain - Biarritz

Les phases finales se rapprochent, et la fin de la première partie de la saison aussi...

Le premier objectif sera vraisemblablement atteint, mais la seconde partie de la saison sera d'une toute autre difficulté.

Pour ceux qui ont connu ces moments, ils sont aussi difficiles qu'ils apportent un plaisir et une joie intense...

En comptant Biarritz, il ne reste donc que 3 match avant cette seconde saison, et donc il ne reste plus trop de temps pour peaufiner nos gammes.

 

Au début du match , on ne pensait pas forcément au match aller, ni à un match facile. La préparation a semblait un peu difficile (concentration à mettre en place), mais le match montrera que le groupe était pret et sérieux... jusqu'au bout.

Durant le match, je repensais aux commentaires de Martin lors du déplacement à Dax "Au moins on s'occupe de ta condition physique"...

Cela a été un peu le cas en ce samedi après midi, ou parfois, je n'avais même pas le temps de noter le score et les marqueurs , qu'il me fallait repartir apporter le tee...

Avec 17 essais marqués, le match a quelque peu été déséquilibré,  et on pourrait parfois se demander l'interet de ce genre de rencontre pour chacune des équipes.

Avec 53 à 0 à la mi-temps, le discours des coachs avaient moins d'incidence, meme si l'accent a été mis sur le fait de rester concentré et sérieux sur la seconde partie du match ....

Message passé et entendu, puisque, même si le nombre de pénalités concédées a augmenté, le nombre total est plus qu'intéressant, et surtout le score a enflé... preuve du plus grand respect vis à vis de nos adversaires, et du sérieux à jouer notre match de rugby.

 

Je ne détaillerai pas chaque point marqué , car cela fera fastidieux, mais j ai mis en fin d'édito la synthèse saisie au fil du match.

Ce match a été un math sérieux... où il était difficile de notre coté de faire un meilleur match , même si il nous manque un match référence avec un match serré et un adversaire coriace.

Il nous reste maintenant 2 matchs pour se préparer à un mois de mai plein de promesses qui ne doivent pas se transformer en désillusions.

Je compte sur Andyan pour alerter le groupe sur l'appréhension particulière des phases finales car il aura pu voir via son frère Yorhan , la limite si fine qu'il y a entre une victoire et une défaite en phases finales ....

Ce groupe a des qualités indéniables ... un staff expérimenté à ces joutes printanières... et je pense que ce groupe voudra montrer que la défaite en super challenge n’était qu'une péripétie...

 

 D'expérience sur ces dernières années, tout se joue à peu de choses, à de petits détails, et c'est la période la plus intéressante de la saison ... une récompense de l'année écoulée... et une remise en question chaque semaine...

2 matchs comme une montée progressive en rythme et préparation, avec un superbe dernier match à jouer , à Toulouse, contre Agen.. comme un 16eme de finale .

 

Je ne doute pas que ce groupe sera humble et travailleur afin d'aller chercher chaque semaine le résultat attendu...

 

Evolution du score

2' penalité Martin 3-0
5' essai Dorian te Martin 10-0
7' essai Mathis 15-0
17' essai Mathis 20-0
20' essai Lucas tr Martin 27-0
24' essai Thomas tr Martin 34-0
29' essai Mathieu- tr Martin 41-0
33' essai Tevai tr Martin 48-0
35 essai Mathis 53-0
 
3' essai Paul tr Martin 60-0
5' essai Mathis tr Martin 67-0
10' essai Kennedy tr Martin 74-0
14' essai Martin tr Martin 81-0
17' essai Lucas tr Lucas Tolofua 88-0
22' essai Martin 93-0
24' essai Lucas 98-0
28' essai Baptiste 103-0
35' essai Baptiste tr mathieu 110-0


29/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres