Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2015-04-25 - Stage de Préparation aux phases finales

Il y a des moments importants dans la vie d'un groupe. Ce weekend a été un moment fort, planifié pour marquer un tournant dans notre saison. Comme l'an dernier, nous avons effectué le stage de préparation à Vicdessos-Auzat.

Le stage de préparation aux phases finales marque réellement le début d'une toute autre saison.

Pour quelques joueurs qui suivent aujourd'hui les Franck Pourteau, Clément Farrah, Simon bienvenue, Yorhan Ramonjarivony, Christian Dumbia ..en espoir et qui se souviendront des deux années cadets de cette génération,  je ne rappellerai pas le parcours de la premiere année, marqué par une défaite en finale, certes, mais surtout par des victoires sur le fil lors des quarts et demi finale.

La différence avec cette génération, c'est que par le fait de redéfinition des catégories d'age, elle n'aura pas de seconde chance... en ne vivant qu'une année cadet, la seconde.

On a pu voir lors des demies finales de coupe d'Europe qu'une victoire tient à peu et à beaucoup à la fois ... Une interception pour toulon qui envoie le club en finale ...c'est peu... l'abnégation, l'esprit de groupe, la défense acharnée montrées par le RCT est beaucoup.

Nous devrons nous aussi montrer qu'un cap a été franchi, et oublier les matchs passés et les scores parfois lourds...

 

Le stage a été très sérieux sportivement avec des contenus de travail de qualité, 3 entraînements sur 1 jour et demi, un travail physique, les soins du kiné et des séances vidéo, mais était aussi l'occasion de vivre ensembles durant un jour et demi.

Ces moments de partage, cette gestion entre "contraintes" collectives et temps libres, constituent aussi l'essence d'un groupe et le plaisir démultiplié à l'approche des matchs de mai qui ont la particularité d'etre potentiellement chaque fois le dernier match de la saison.

Le staff a en tous cas géré aussi les moments de convivialité et je pense que nous nous souviendrons longtemps de la libre interprétation de Just leblanc version Manu, ainsi que nos discussion tardives sur l'évolution du rugby et le futur sélectionneur ...

 

Seul l'avenir nous dira si le stage aura été déterminant, mais il avait tous les ingrédients pour rester un grand moment.

Il nous reste maintenant à jouer contre Agen, pour clore la phase régulière de la meilleure manière et se servir de ce match comme un match test de référence avant les matchs couperets.

Quand on se souvient de la faiblesse de niveau du match aller, et le score nul, je pense que Nico n'aura pas besoin de chercher loin des axes de motivations ... d'autant que les avants pourront se référer au travail du dimanche matin pour se souvenir qu'il faut un gros moral si on souhaite partager ensembles de grands moments ...mais nous n'y sommes pas ...

 

La seule chose que nous pouvons nous promettre c'est de chacun de nous donner le meilleur de nous même au service du groupe... pour éviter tout regret ...en commençant dés samedi contre Agen.

 



28/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres