Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2015-05-17 - Quart de finale Stade Toulousain - Mont de Marsan

Stade mont Marsan 1/4

 

 

Nous avons senti le weekend passé le parfum des vacances avec une fin de match à rebondissement qui ne ménagea pas nos nerfs, ni ceux de nos supporters.

 

L’analyse vidéo nous rassura sur les capacités de l’équipe mais surtout sur les axes d’améliorations dans la recherche de l’excellence… Ce sont en effet les petits details qui nous ont valu de nous rendre la tâche difficile.

 

L’objectif de ce dimanche était de prendre du plaisir tout en essayant de monter le niveau et le rythme. C’est comme cela que nous pourrions, pensions nous, maitriser le match.

 

Nous avons fixé le départ relativement tot pur avoir la préparation la plus sereine possible et laisser le temps d’une petite balade avant le repas pour les joueurs et le staff.

Après la pause déjeuner le discours et 15 petites minutes de trajet, l’arrivée au stade de Fleurance.

 

Déjà après le discours les regards ont changé, puis lors du trajet de bus …. On a senti la concentration et l’implication.

 

Le match démarra sur deux « cadeaux » donnés aux landais qui en profitait pour ouvrir la marque (2eme, pénalité, 0-3).

Le match était repris en main par le jeu et la vitesse, et on prenait l’avantage peu de temps après (6eme, essai de Dorian ; transformé par Romain 7-3).

 

Une nouvelle accélération et Sam marquait le second essai de la partie (15eme, essai de Sam, transformé par Romain 14-3).

Mont de Marsan revenait un peu au score (18eme, pénalité, 14-6), avant que l’équipe ne prenne un ascendant certain avant la pause en echainant 3 essais (21 eme essai de Mathis, transformé par Romain 21-6, 29 eme , essai de Mathis, transformé par Romain, 28-6, puis 35 eme essai de Baptiste transformé par Romain 35-6).

 

Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas mais il fallait rester concentré pour éviter tout retour éventuel des landais.

Le message de la mi temps portait légitimement sur la très bonne première mi-temps et l’avertissement de ne pas se déconcentrer ou perdre les fondamentaux en pensant que le match était plié…

 

Le retour de la seconde mi-temps montrait une légère baisse de régime , confirmée par la réplique landaise (44eme essai de Mont de Marsan, transformé, 35-13).

Mais l’équipe, avec l’apport positif du banc reprenait un peu plus le match à son compte pour enchainer 3 nouveaux essais (60eme essai Tevai  40-13, 65eme essai Ludovic 45-13 puis 67eme essai Romain transformé par Romain 52-13).

 

Cette superbe victoire ne doit pas nous faire oublier le « contrat » fixé au début de la saison de vivre une saison longue et prendre du plaisir le plus longtemps possible.

Il reste maintenant un match à gagner pour nous donner le droit à un weekend de préparation de finale qui est à chaque fois un moment fort dans la vie du groupe.

Le groupe le mériterait, le staff aussi …pour repousser au maximum le dernier match de Joel …

A nous de garder la tête sur les épaules, de continuer à travailler et de surtout garder en tête le match contre Bayonne et le fait que si on ne prend pas le match par le bon bout , les vacances prématurées nous attendent ….



18/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres