Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Fin de mon expérience avec les Cadets

On parle souvent de petite mort lorsqu'un sportif arrête sa carrière...C'est un moment particulier qu'il vaut mieux préparer.

J'ai pu échanger, discuter avec ces sportif ayant vécu plus ou moins récemment cette étape, mais je peux ressentir depuis quelques semaines à mon humble niveau l'effet que peut avoir ce genre de changements...

Cela a déjà commencé lors de la finale du championnat de France ..L'émotion fut décuplée tout au long du weekend ....

La victoire ressentie encore plus violemment que les 2 précédentes ... Tout d'abord car le match a été l'un des plus serrés des 3 finales gagnées ...(La finale précédente a été tellement dominée par la génération 97 ,avec un sentiment de supériorité ressenti tout au long de la saison ...), également car cette saison aurait pu s 'arreter dés les 1/8 de finale sans une grosse force mentale du groupe de cette génération 99 ... mais aussi car c etait le dernier ...

le dernier tous ensembles (entraineurs, staff, prépa physique, kine ... joueurs) ... chacun ayant un futur parcours différent ...

 

De mon coté, aprés une premiere vie Stadiste via le site internet et autour du groupe professionnel, et une seconde, rappelé par Joel et Sam, avec les cadets, la décision a été prise de prendre si le culb le veut et le confirme un role de support à Joel dans son nouveau role ...

C'est mon choix, un choix rationnel et pragmatique... mais cela n empêche pas aujourd’hui, des pensées quand je range mon sac, en pensant que je ne me changerai plus dans les vestiaires avec un groupe... 

Fini les discours d'avant match, les regards des vestiaires, le stress des matchs ...

Meme si les perspectives de pouvoir plus facilement voir les anciennes générations qui en Crabos, ou Espoirs et aussi accompagner les différenets équipes offrent un aspect positif..

Le changement est toujours salutaire car c est une remise en cause personnelle, et une volonté d'évoluer, d'apprendre.. mais le changement consiste à gérer aussi la perte de ce que l'on connait ....

 



10/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres