Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

VIP Rugby : de la pratique à la théorie

Mon itinéraire rugbystique a accompagné deux autres itinéraires : mon intineraire personnel et mon itinéraire professionnel.

De rentrer dans ce monde du rugby sur ce que j'avais fait, de m'intégrer dans un monde inconnu et dans un club aussi prestigieux m'a permis de corriger (un peu) mon gros probleme de confiance en moi.

En même temps, je prenais quelques challenges , quelques changements de postes et , avec le bon déroulement de ces activités, des responsabilités de plus en plus "importantes".

Nous nous contruisons tous le long de notre route comme si nous poussions une boule autocollante et que cette boule accumule tout ce que nous croisons sur la route ... Nous nous enrichissons de nos rencontres, nos echecs, nos succés, nous apprenons, corrigeons, innovons.

Je sais ce que ce parcours rugbystique m'a apporté dans ma vision de gestion d'un groupe, de ressource, du travail en groupe.

Partant de ce constat, et fort de valeurs communes avec Joel Dupuy, Philippe Magendie et Luigi Esposito, VIP rugby est née.

Partager cette vision, les éléments qui nous ont construits, quelques bonnes pratiques, ou juste comment nous avons pu avoir des résultats ou des échecs pour avoir oublié ou non certains points clés.....

VIP rugby symbolise également la double direction de cet itinéraire ... En voulant faire partager cette expérience avec d'autres personnes, elles partagent elles mêmes leur expérience et nous nous enrichissons nous mêmes....

Bien sur, nous en sommes au début de VIP rugby, mais c'est une brique supplémentaire qui m'apporte encore une vue différente, qui nécessite que j'ai d'autres compétences , et qui me permet de me remettre en cause à chaque instant.

Le passage est permanent entre la théorie et la pratique et ce qui compte pour moi est le pragmatisme ainsi que la simplicité .... à quoi cela sert de passer du temps à paufiner la théorie avant de voir si elle est vérifiée ?

Pour ma part, c est plus une méthode pas à pas ... où à chaque pas mesuré , nous voyons si on avance ou pas.



07/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres