Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

J-7 avant la finale

Dés le chemin du retour, la tête à la satisfaction du jour, nous savions le futur adversaire ... notre "meilleur enemi" de la saison passée ... puis que nous retrouvons Bayonne , champion 2012 ...Le lendemain de cette victoire, la tête dans mes pensées pour faire les éditos, qui sont là pour vous , j'ai toujours autant d'émotion , sur le plaisir de voir les joueurs heureux et la satisfaction du devoir accompli, le retour sur terre, avec le souvenir perpetuel que meme si cela parait simple, accéder à une finale est quelque chose de rare et d'unique ... et il faut le savourer ...

Cette année est particulière aussi puisque c'est la fin du cycle, la fin des 2 ans passés ensembles, avec aussi le départ de Sam ...

Maintenant, je pense que le groupe n'est plus le même que celui qui avait réalisé un super challenge moyen en terme de résultats .... Le groupe a muri, les joueurs aussi et l'expérience de l'an passé ne pourra qu'aider à mieux vivre l'évènement, mais si notre adversaire a l'experience équivalente mais avec la ictoire...

La finale sera du 50-50, et je dirai meme du 49-51, 51 pour Bayonne, puisque nous ne les avaons jamais battu ... encore ...

Reste que je suis convaincu que le groupe a les atouts nécessaires pour réaliser ce match plein ... si il se prépare pour tout donner ...Nous pouvons oublier tous les mots dits échangés sur l esprit d'équipe, la solidarité , sur notre niveau , moi le premier dans les éditos ... la vérité sera celle que les 70 minutes de la semaine prochaine délivreront .......

Il y aura toujours un clan heureux , un clan inconsolable ..... et des larmes ...

Je souhaite juste des larmes d'émotions et de célébration du départ de Sam sur le plus qu'on peut lui offrir .... et je n oublie pas les photos que nous nous sommes engagées à faire la semaine prochaine ....

Le chemin parcouru en deux ans a été conséquent ... qui pensait l'an dernier que ce groupe irait en finale ? peu de personnes, et le parcours a été quelque peu "chanceux" avec des matchs serrés et victoires étriquées ... mais cette année la maitrise doit nous aider à gérer l'évènements et lacher tout !!

Profitons de cette semaine .... Profitons de nos instants de vie, et profitons de ce dernier weekend de match ....

N'oublions jamais l'impact d'une finale ou d'un titre cadet sur la vie d'un joueur ou d'un homme ...J'ai eu Philippe, un ami au téléphone ... lui qui a perdu une finale de coupe d'Europe, et une finale de championnat de France avec Colomiers au plus haut niveau, me parle encore de son plus gros regrets ... la perte en finale Cadets ... car il n'y a pas d'autres possbilités ....

Je vois aussi avec les anciens du stade, les generations revenir pour des évènements , comme les cadets champions en 1991, par exemple) ....

Ce ne serait pas beau d'avoir dans quelques années un match de démonstration des cadets 1996, champions 2013 , à Bastia pour une fin de saison pour une montée menée par un tout nouveau manager ?

Maintenant il y a une semaine , votre semaine pour rendre réel une première partie de vos rêves ...

Je vous le souhaite de tout coeur .... et sais que vous en avez largement les moyens ... !!

 



20/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres