Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Parcours personnel, parcours humain

Il y a des moments dans la vie où quelques attentions, quelques messages vous permettent de ne pas trop subir certaines décisions négatives.

Ce matin, dans un lieu d'échange, j'ai pu revoir un ancien collègue qui a partagé avec ceux présents que j'étais la première personne qu'il avait rencontrée chez Airbus et qu'il n'avait pas eu de meilleur coach... On m'a sollicité pour partager mon expertise et mon expérience de la transformation lors d'un atelier avec une équipe travaillant sur leur transformation. Récemment, j'ai accepté de soutenir une initiative rugby/soutien lorsqu'on m'a proposé de participer au projet, car je représentais les valeurs qu'ils souhaitent illustrer...

 

Alors oui...

 

Je suis passionné.
Je suis empathique.
Je suis ambitieux pour des projets et des idées, pas pour moi.
Je privilégie l'intelligence collective et la situation plutôt que l'individualisme isolant.
Je parle de transformation, d'innovation, mais je m'appuie également sur des compétences techniques et une expérience terrain (sur le terrain de jeu ou en entreprise).

J'essaie de faire prendre conscience aux autres de leur force, de leur valeur et de leur capacité à définir leur propre chemin et à le parcourir...

Depuis plus de 20 ans, je mène des initiatives sans avoir les attributs classiques du management tels que le salaire, la promotion et le développement, mais avec une vision partagée et une coconstruction, avec la volonté que le temps passé avec moi puisse apporter des briques complémentaires à leur projet, avec le désir de voir les autres progresser, se révéler... Dans un cadre que j'essaie d'être le plus sûr possible...

Il est sans doute difficile de me mettre dans des cases, pas facile de résumer ce que je fais en un mot probablement, mais pourtant, lorsque l'on prend le temps d'être ouvert, la présentation de l'initiative lancée il y a 18 mois est plutôt bien accueillie...

Il y a parfois des choses qu'on ne peut pas maîtriser... Mais on peut toujours choisir quel impact et quelle importance on veut bien leur accorder... Et parfois, saisir l'opportunité de ces choses pour pivoter et évoluer...

Merci à toutes et tous ceux qui ont parcouru un bout de chemin avec moi, pour leur confiance, leur envie de contribuer malgré les difficultés... Merci pour vos compétences, pour qui vous êtes...

Chaque chapitre a pu apporter des rencontres, de nouveaux défis, de belles expériences, des compétences et une approche humaine forte...

Dites-vous que si nous avons travaillé ensemble, vous faites partie de ces beaux souvenirs...
Il reste encore une ligne droite à parcourir depuis le lancement de l'idée l'an dernier, une ligne droite compliquée avec la fatigue, la charge conséquente, victime de notre succès... Mais malgré des vents contraires, une mer agitée par moments, je continue... Pour faire avancer cette initiative, pour un écosystème qui a pu être aidé par nous.

Pour ne pas oublier personne, je ne citerai personne, mais vous saurez si vous me connaissez un peu que ce message est pour vous.
Merci à vous.



31/05/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres